top of page
Rechercher

Découvrez le SoulCollage®


Trouver l'équilibre dans le déséquilibre

Parfois, j'ai envie d'une vie tranquille où chaque chose serait à sa place, où le temps s'écoulerait doucement et en même temps s'agite en moi le désir du voyage, des rencontres, de l'inattendu. Parfois, je doute et par ailleurs, j'ai confiance... Le plus souvent, tiraillent en moi des parties différentes, voire opposées de ma personnalité (la Mère/la conquérante). Ce n'est pas de la schizophrénie (voir tableau clinique) , c'est ce que nous vivons tous (Et vous ?) ; l'être humain est d'une grande richesse et d'une grande complexité.


Trouver l'Unité en identifiant les parties qui vivent en nous

Le problème avec toutes ces parties qui vivent en nous est que nous avons l'impression d'une ambivalence, d'un manque de cohérence donc d'équilibre. Comment puis-je être à la fois si rigoureuse et si fantaisiste ? Comment puis-je être un ingénieur et un artiste ? Comment est-il possible de concilier tout cela pour atteindre l'UNITE. L'Unité apporte de la sérénité, on ne s'épuise plus à tenter de rassembler ces énergies qui s'éparpillent, à lutter, discipliner, tenter de faire taire. Pour y parvenir, il s'agit d'identifier les parties qui vivent en nous (la danseuse, le professeur, la cuisinière, la timide, la combattante, la femme d'intérieur, l'artiste....), les laisser s'exprimer au travers des images, dialoguer avec elles et leur donner l'espace qu'elles méritent.


Le SoulCollage® vous guide vers l'incroyable découverte de votre monde intérieur et ses messages

Il s'agit de fabriquer des cartes (de 1 à l'infini, organisées en 4 suites) qui parlent de vous, de votre monde intérieur, de votre inconscient, de vos amis, vos guides, vos modèles, les lieux qui vous ressourcent... de tout ce qu'il recèle de merveilles, de conseils pour une vie plus confortable, en accord avec qui vous êtes profondément.


Le SoulCollage® n'est pas une pratique psychanalytique ou sectaire

Il ne s'agit pas d'une psychanalyse mais d'un chemin créatif de découverte de soi (personnelle, professionnelle, spirituelle selon la définition de chacun), d'un dialogue doux avec soi-même, sans que personne ne projette sur vous ses croyances. Le SoulCollage ® s'exprime dans toute sa puissance en groupe, à l'issue de tirage et de lecture de cartes qui suivent un protocole particulier (un lecteur, un scribe, un facilitateur, un témoin).



Atelier de SoulCollage® samedi 22 octobre de 17h à 19h

Je vous propose de fabriquer votre première carte. Je partirai de la proposition de la carte du Protecteur mais chacun fera avec les images qui viendront. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir le SoulCollage®, de faire ma connaissance en tant que Facilitatrice ; chaque personne anime les séances avec sa propre personnalité, sensibilité, limites et compétences.



Si vous êtes intéressé(e) ou si vous désirez en savoir davantage, envoyez-moi un message à

afin que je vous donne le lien du rendez-vous. Si vous pouvez, dites-moi ce qui vous intéresse a priori dans cette démarche.



*Voir DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page