Rechercher
  • Nat Vogelsinger-Martinez

Vivre l'instant présent


Le bruit qu'on n'entend plus

J'ai toujours connu le bruit. Celui qu'on n'entend plus. Les voitures, les avions, les gens qui hurlent dans leur portable, le vacarme de millions de personnes qui se débattent avec leur quotidien dans un mouvement incessant et brutal. C'était pour moi l'état normal du monde. Bien sûr,  les vacances perçaient ce réel et laissaient entrevoir un espace moins encombré. On les oublie vite mais elles creusent un sillon vers la conscience de ce qui manque.


Le silence qu'on découvre

Loin du monde, dans la douceur des dunes des Lençois Maranhenses, dans l'explosion sauvage du Pantanal, dans le bruissement des parcs naturels des Goais où l'eau jaillit des montagnes, j'ai découvert le silence. Celui qui naît de l'absence de la main de l'Homme. Un silence peuplé de bruits. Ceux qui nous relient à la nature : le chant des oiseaux, le vent qui caresse les feuilles, le craquement des branches sous nos pas, le crépitement de l'eau, notre peau qui respire au frottement de l'air pur.


Ouvrir ses sens à l'instant présent

La pensée se dilue quand la nature nous prend. Elle disparaît. Nous sommes la Terre, nous sommes le Ciel, l'Eau et le Vent. Entraîné dans cette danse des quatre éléments, nous nous abandonnons au présent. Nous ouvrons nos sens au soleil qui se lève, les pieds plantés dans un sol rassurant. La course effarante s'arrête. On n'a plus peur. La vie ne s'arrête pas. On est la Vie.

Comment préserver l'enchantement ? La ville tentaculaire dévore le monde. Profitons de cet espace où il est encore possible de vivre au présent. 

0 vue

Coaching des cadres et dirigeants faites appel à un coach de cadre dirigeant pour coacher votre carrière professionnelle, Coaching de carrière Nathalie Vogelsinger-Martinez

2020 Parlerdesoi, Nathalie MARTINEZ - Mentions légales - Référencement ASI