Les ateliers de SoulCollage

Nul besoin d'être un artiste 

Le SoulCollage*(r) signifie en français : Collage de l'âme c'est à dire découvrir son "âme" au travers de collages. Tout commence par le feuilletage de magazines. Il s'agit de se laisser appeler par les images, de les découper puis de les coller selon un processus particulier sur des cartes vierges. Ensuite vient le tirage et la lecture. Le SoulCollage se pratique le plus souvent en groupe mixte ou non. Le participant est encouragé à développer son intuition, à se connecter à son inconscient pour connaître son potentiel de vie, de bonheur et de santé. C'est une pratique "cerveau droit" que la plupart des SoulCollagers souhaitent poursuivre tout au long de leur vie en groupe ou en individuel.

SoulCollage(r) et psychologie jungienne

Le SoulCollage(r) utilise certains principes jungiens comme la place du symbole dans les images et dans les mythes, le processus d'individuation, l'inconscient collectif et les archétypes, l'idée de la Source, la Persona, l'Ombre, l'image de l'âme, le Soi... Le SoulCollage(r) s'appuie également sur de nombreux travaux autour de la circulation de l'énergie, des chakras, du processus de Totem Personnel de E.S Gallegos, de la visualisation créative. Le SoulCollage(r) a pour but de permettre à chacun de découvrir la richesse de sa personnalité et de devenir son propre guide. Vous comprenez donc que c'est un processus extrêmement riche. Il est pratiqué aux Etats-Unis depuis plus de trente ans par des milliers de personnes dans

l'entreprise, les écoles, les hôpitaux ou par des particuliers.

Le processsus "Je Suis Un/Une Qui..."

Parler à voix haute à partir des cartes est au centre du processus de SoulCollage(r). On prend ainsi de la distance par rapport à l'énergie qui se dégage de la carte et on découvre sur soi des choses insoupçonnées. S'entendre parler à partir de sa carte est assez troublant et provoque toujours quelque chose chez celui qui parle comme chez celui qui écoute. C'est parfois de l'ordre de la révélation.

SoulCollage©, le livre en français

Traduction Nathalie Vogelsinger-Martinez et Linda Woolfson, 434 pages Format Kindle, 9,99 Euros

Vous n'avez besoin que de très peu de matériel : colle, ciseaux, cutter, passe-partout...

L'activité de "journaling" ou tenue d'un journal de lecture de vos cartes.

Le tirage et la lecture de vos cartes de l'âme

Exemple de lecture de carte personnelle

1) Question posée par Eliane à sa carte :

"Comment faire pour vivre plus en harmonie en ce moment ?"

2) Eliane a tiré la carte : "Ma famille sauvage"

3) Lecture de sa carte par Elliane :

 

"Je suis celle qui veille sur mes petits comme une lionne. Je suis celle qui s'appuie sur son couple pour saupoudrer de l'amour et de la tendresse sur ma famille. Je suis celle qui a besoin de se rapprocher de son instinct sauvage de mère pour me sentir en harmonie dans ma vie."