Trouvez du sens à votre vie !

Dans les situations extrêmes de rupture - de réussite ou d’échec - nous restons dans l’impasse d’une vie qui soudain ne trouve plus son sens. Le sens c’est la direction et la signification. Le but a été atteint ou bien totalement manqué. La vie est là à nous demander : Et maintenant ?

Vous avez tout réussi. Que faire maintenant ?

Vous avez mis du temps et de l'énergie à gagner votre bataille : argent, reconnaissance, famille…  Pourtant votre vie vous semble vide. Où trouver l'envie, le désir ? Que faire de votre vie à présent ?

Vous avez un sentiment d'échec ?

Quand le succès n’est pas au rendez-vous, il faut un mental de gagnant pour ne pas s'accabler de toutes les incompétences. Si la plainte peut paraître une stratégie efficace pour un temps, il devient vite évident qu’elle ne débouche que sur un profond sentiment de vide de sens.  A quoi je sers vous demandez-vous peut-être ?

Quelle est votre mission de vie ?

Si l’échec n’est qu’une information pour réajuster nos tentatives, la réussite est un encouragement à trouver un sens plus profond. Le sentiment de vide peut tout d’abord être dû à l’épuisement. Le corps a besoin de reprendre des forces (Ne penser à rien,  ne plus rien faire). L’esprit, quant à lui ,demande une nourriture qui s’appelle quête ou mission.

Lors d'un trajet de coaching vous prenez le temps de vous interroger sur vos motivations profondes, celles que vous n'avez jamais osé exprimer ou incarner. Vous leur donnez une place dans votre vie et construisez un projet qui s'appuie sur vos valeurs, votre identité profonde, vos compétences mais aussi vos contraintes. Etre enfin vous-même !

La logothérapie

"L'important n'était pas ce que nous attendions de la vie, mais ce que nous apportions à la vie. Au lieu de se demander si la vie avait un sens, il fallait s'imaginer que c'était à nous de donner un sens à la vie à chaque jour et à chaque heure."

Lire : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie, Dr Viktor E.Frankl