Le coaching de vie

Apprendre à être heureux

Nous pouvons être les meilleurs conseils, les oreilles les plus attentives pour notre famille et nos amis, face à nos propres turpitudes nous sommes désarmés. Nous ne parvenons pas à prendre du recul et quitter nos raisonnements circulaires.

Arrêter de ruminer

Que m'arrive t-il ? Que se passe t'il en moi ? Pourquoi suis-je envahi(e) par mes émotions ? Pourquoi est-ce que je ne ressens rien ? Comment retrouver du désir après cette rupture ? Quelle décision prendre ? Comment faire de nouveau confiance ? Que faire de ce corps qui me tyrannise ? Comment être un peu plus heureux/se ? .....

La réponse viendra avec une meilleure connaissance de soi, une ouverture vers l'autre et surtout dans l'action.

Parler et agir

La mise en mots permet de nommer les choses, de les rendre extérieures à soi. Alors nous pouvons commencer à les observer et à les modifier sans avoir le sentiment de lutter contre nous-même. Cependant, le changement le plus important intervient avec l'action. Des actions qui nous sont possibles, qui tiennent compte à la fois de nos inhibitions mais aussi de notre volonté à changer notre situation.

Le coaching de vie ou Life Coaching

Il s'agit d'un accompagnement sur une des situations de votre vie qu'elle soit amoureuse (Déception, rupture, conflit...), familiale (le couple, les enfants, le rôle de parent...) organisationnelle (le temps, l'argent, l'énergie...) ou autre (image de soi, relation à la séduction, conflit...). Son but est de vous accorder un espace et un lieu pour prendre le temps d'identifier :

- Ce qui se passe (Qui ? Quoi ? Comment ? où ? Pourquoi ?

- Ce qui est en jeu

- Les émotions présentes

- Les désirs, les attentes, les contraintes, les illusions...

- Les solutions possibles, réalistes pour avancer

Suivre un trajet de "Life coaching" ou coaching de vie (1 à 12 séances) c'est prendre du temps pour vous. Vous regarder différemment, être confronté(e) et voir si vos croyances au sujet de vous-même, de ce que vous êtes capable de faire/d'être sont toujours utiles. C'est aussi mettre en place des plans d'actions pour obtenir ce que vous souhaitez.

Les 4 verbes de la communication

Pour être heureux avec soi et

avec les autres, vérifiez que vous

savez :

- Demander

- Donner

- Recevoir

- Refuser

Quel verbe savez-vous

le moins conjuguer ?