Une séance en face à face 

La relation qui s'instaure entre un coach et son client est avant tout basée sur la confiance. Faire confiance relève dans un premier temps de l'intuition mais cette intuition doit ensuite s'appuyer sur des faits.

La forme de la séance s'impose en fonction de la disponibilité du client, du mode de communication qu'il souhaite privilégier, de son éventuel isolement géographique ou encore de sa situation ponctuelle (Urgence de la résolution du problème, expatriation ....).

Une séance peut prendre plusieurs formes :

- En face à face (Cabinet du coach, lieu de travail ou n'importe où ailleurs...) ;

- A distance (Téléphone, Skype, Zoom, Hangout...) ;

- Un mixte face à face et à distance.  

L'important est que soit préservé la qualité de la relation tout en respectant le confort du client et du coach.

Je propose un entretien préalable gratuit

L'ensemble du travail fait avec un coach s'appelle un trajet de coaching. Il dure de 4 à 12 séances espacées d'une à trois semaines selon la date à laquelle l'objectif doit être atteint. Ce trajet commence par un entretien préalable gratuit de 30 minutes à peu près. Il doit permettre au coach et au coaché de vérifier qu'ils peuvent travailler ensemble (Confiance, personnalité, sensibilité, cadre...) et que l'objectif du client est bien un objectif de coaching.

J'identifie vos freins et vos leviers 

Une séance de coaching dure de 1 à 2 heures (1h pour un coaching téléphonique) durant lesquelles le coach observe ce qui se passe entre lui et le client quand il expose sa problématique. Il amène le client à s'interroger sur des éventuelles contradictions entre ce qui est perçu, montré et ce qui est dit afin d'identifier des blocages mais surtout des leviers susceptibles de déclencher le changement.

Poser le cadre d'un coaching efficace et créatif